lundi 22 février 2010

Roofie Party!

Vendredi soir, Janie, ma copine la styliste d'August Man m'envoie un texto:
"Babe! U free tmr night? Come to my cuz's rooftop party, ask yr flatmates too. Its gonna be awesome! At east coast, we have an open bar and band :)"
En gros, ce qu"il faut comprendre c'est: fête chez son cousin, sur le toit, amène tes amis, boissons illimitées, groupe de musique.

Je dis OUI. OUI. OUI.

Ni une ni deux, j'embarque Alana, Arthur et Simon.

On arrive, et ce n'est pas une pub mensongère.


C'est juste géniallissime! Surtout qu'avant même d'atteindre le toit, on est déjà ébloui par l'appart de son cousin, Calvin: du genre jamais vu à Singapour. Absolument génial: le plafond est béton, le sol est en marbre, tous les meubles sont design, des toiles géantes au mur. "Chaque pièce a une histoire" me dira-t'il plus tard. Je ne résiste pas au fait de dire que j'aimerais beaucoup voir ça. Très cool, il nous proposera une visite!

Arrivés sur le toit, c'est génial, vue sur les tours illuminées, un ptit bar, deux musiciens, des enfants qui courent partout et font des bulles, il n'y a pas trop de monde, et l'ambiance est très conviviale. Janie nous accueille même avec des étiquettes sur lesquelles elle écrit nos noms: "tiens, stick le" me dit-elle avec un large sourire. Ah oui? okay, très bien.
Sur le côté, un spot pour prendre des photos déguisés.
On se rencontre, on lit le nom sur l'étiquette, c'est même beaucoup plus simple, surtout quand il s'agit de noms compliqués ou quand on a soudain oublié le nom de la personne à qui on parlait...
Différentes nationalités, différents boulots où mannequins, artistes, ingénieurs se mélangent.
Je rencontre Kegan, un mannequin un américain aux origines coréennes qui est venu tenter sa chance en Asie; et sympathise beaucoup avec Lip, un artiste singapourien de 22 ans à l'indéniable talent.

Regardez, le tableau (derrière Arthur bien sûr:)), c'est de lui.

On discute beaucoup, la condition d'artiste n'est pas facile à Singapour, ils sont en effet très peu reconnus. Lip se bat pour la revendication d'un art singapourien, il en a marre d'entendre que Singapour n'a pas d'artistes, pas d'identité culturelle.

Les verres se vident, les gens se détendent, vont chanter, il y a même un concert de ukulélé et des joueurs de feu. L'ambiance est vraiment chouette.


J'ai été étonnée de tant de générosité: on a immédiatement été mis à l'aise et tout nous a été offert. Calvin est même allé jusqu'à cuisiner des pâtes (aux épices, à la menthe et au foie gras s'il vous plait!) pour une vingtaine de personnes à 2h du matin! C'était grandiose, et ce n'est pas tous les jours à Singap que les gens vous accueillent comme ça, avec le coeur sur la main.
Je suis même allée au Butter Factory par la suite pour fêter ça! ;)

En somme, une belle soirée riche en rencontres qui permet de mettre au placard certains stéréotypes sur la fermeture d'esprit des singapouriens.

Ca fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour