mercredi 24 février 2010

Cours d'éducation parentale par le Premier Ministre singapourien!

BON. Je suis bloquée chez moi un mercredi soir, soit un soir de Lady's night, soit un de mes DERNIERS soirs de Lady's night, à cause de cette foutue compagnie de telephonie mobile Starhub (et non Starbucks, et je peux vous dire que ça n'a pas été facile) qui n'a rien compris à ma request et a coupé ma ligne directement au lieu de la couper à mon départ!! Et en plus, la charmante jeune fille au téléphone me demande de payer 15$ pour réactiver ma ligne! HA-HA-HA. You dream Starbucks. Bon j'ai fait une petite scène du genre "je vouuus préviens, je vouuuuus préviens, ça risque de vous faire une très très mauvaise pub tout ça..." (ba oui, attendez je vais prévenir TOUT Singapour, et même au delà, tiens c'est fait d'ailleurs). Et j'ai réussi à évincer leurs satanés 15$....mais, je ne retrouve ma ligne QUE dans 24h. Pourquoi? Pouuurquoi???
BREF, bloquée à la maison, comme une âme en peine, sans téléphone, sans numéros, sans sortie.
BREF, alors du coup je me suis dit que j'allais m'intéresser un peu à la politique singapourienne et en particulier au premier ministre Lee Hsien Loong.
Oui jsuis un peu extrême dans le genre. Hop youTube, hop discours officiels.

Complètement au hasard, je tombe sur "Making Babies - Singapore's 2008 National Day Rally" ou "Le Premier Ministre Lee pressant les singapouriens de faire plus d'enfants". Bon ça date un peu, mais ça m'a tout de même l'air funny. Allez, on clique.



Trop marrant, le premier ministre fait l'éducation des pères singapouriens (PARTAGER la responsabilité, la femme n'est plus seulement une mère au foyer!)et "don't play play" les mecs, il suffit pas de simplement porter le bébé au supermarché, ah ça non. Pour les inciter aux joies parentales, il leur apprend même à...changer les couches dans les règles de l'art!! (et pas avec de vulgaires "pampers", façon classe quoi). "ET si JE peux le faire, tout le monde peut le faire", précise-t'il. Les mecs, commment ne pas être convaincus??

Bon allez ça va mieux, maintenant je sais au moins qui je pourrais appeler quand mon mari ne voudra pas changer les couches. Je vais regarder si M.Lee est sur Facebook, au cas où, quoi. Ehh, mais avec un peu de chance il a peut-être aussi fait une conférence sur le thème: "compagnies de téléphonie mobile: assumer vos responsabilités", qui sait?
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour