jeudi 25 février 2010

The Great Lion débarque au bureau!!!


Vous pensiez que Chinese New Year était fini? Eh ba vous aviez tord. Le nouvel an ici ça dure...15 jours! Et décidement, j'aime bien Chinese New Year, on t'offre pleins de trucs à manger (à defaut de t'offrir les enveloppes rouges méga-sympas que tu ne recevras pas), et surtout, il se passe des trucs que jamais ô grand jamais tu ne reverras dans ta vie entière.

Comme par exemple, ce qui s'est passé au bureau avant-hier. LE GREAT LION, aussi appelé le "lion vert" (oui, parce qu'il est vert et en realite, je les soupçonne d'avoir confondu "lion" et "dragon" mais c'est une autre histoire, et je m'en vais demain, je vais pas les enquiquiner avec ça quand même...) a fait une visite "surprise" au bureau!

Et comme vous pouvez le voir, c'est pas un petit lion vert genre figurine, c'est GRAND (1 homme pour la premiere partie du corps, 1 homme pour la deuxième - bon ok, en deux minutes je vous ai ruiné votre vision féerique du lion vert, mais jpréfère être sincère avec vous). Et il est arrivé avec toute son artillerie, des musiciens et des tambours qui ont joue pendant une demi-heure sans s'arrêter. L'idée est en fait que le lion apporte la prosperite partout ou il passe. Alors bien sûr, on était obligé de lui dire de venir. Et comme c'est vraiment LA où il passe, il a gambadé partout d'un bureau à l'autre (sutout ceux des managers, moi je dis ça, jdis rien...). Et ensuite, il y a eu le "spectacle avec les oranges" où le lion forme sur le sol des signes chinois avec des quartiers d'oranges, signes qui symbolisent la prospérité, ainsi que le nombre porte-bonheur: 7601 (maintenant vous savez quoi jouer au loto)...sauf qu'évidemment lorsque le lion se relève, il écrase la moitié des oranges sur la moquette...petit bugg de tout le monde et fous rires cachés...surtout le mien.
Une petite vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble! C'est tellement fou que je pense qu'au niveau vie sociale en entreprise c'est hors compétition. J'pense même que les boîtes françaises devraient envisager le thème dans leur lipdub, ça ferait un carton... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour