jeudi 3 septembre 2009

Transportée par les flots !


Dorénavant, Fiona la touriste n'existe plus! Fiona n'est plus en vacances et Fiona n'est plus qu'une seule personne...Son charmant coéquipier étant rentré dans ses contrées lontaines...
Evidemment, le manque des personnes que j'aime est là, mais je vous avoue que je me porte bien, même très bien. Etonnement, tout s'organise pour que je n'aie pas une minute de répit et tout s'emboîte naturellement: mes amis s'entendent instantanément très bien avec d'autres amis, et qu'ils soient amis d'amis d'amis, collègues de bureau, français, singapouriens ou mauriciens, tout se mélange pour me transporter tous les jours et empêcher mon moral de tomber en miettes.
Première semaine de stage chez CR Media très chargée par le travail, mais aussi sur le plan expérimental: découverte d'un univers pour le moins dépaysant! Imaginez moi dans une grande salle remplie de bureaux tous séparés par des petites cloisons saumon (attention univers fashion oblige) de sorte que si je veux "regarder" ce qui se passe autour de moi, je suis obligée d'étirer le cou -de façon très naturelle bien sûr- comme une autruche pour pouvoir observer le sommet du crâne de mes voisins, TOUS chinois- oui je suis la seule occidentale de toute la maison d'édition!

Dans l'équipe marketing, nous sommes 4 (je suis la seule stagiaire): J. (je mets que les initiales,je les ai sur fb) , ma "boss", la trentaine, trop mignonne mais une grande bosseuse en dépit de son côté "fleur bleue" (elle adore winnie l'ourson....); W., 28 ans, davantage attiré par l'autre sexe, se damne pour Gucci et va à sa gym tous les jours après le boulot; et L.,24 ans, au départ assez étrange (1ere question: "es-tu mariée?") mais en réalité très drôle: elle trouve que Michael ressemble à Raul le footballeur (???) et trouve que je pourrais être à la fois faire du "mannequinat, écrire et faire de la politique". Cette fille a donc des idées bien à elle, mais, en dépit de son esprit un peu tordu, elle est très sympa.

A nous 4, on s'occupe de l' Officiel, mais aussi d'August Man (oui pour hommes, vous l'avez compris), un magazine singapourien développé un peu partout en Asie. Mon job est d'un côté de m'occuper de la promotion des magazines, en particulier à travers leur profile Fb (mises à jour, concours, pubs...et choisir les gagnants souvent selon...leur photo- ba oui le reste est bloqué- gnagnagna cest horrible:)) où je dois souvent rédiger le contenu (presque du journalisme-mais toujours dans un sens promotionnel) (donc allez voir les wall et les notes de l'Officiel Magazine!) mais aussi des promotions internes au magazine (offres spéciales d'abonnements ac cadeaux spéciaux à dénicher auprès des partenaires...) à rédiger et qui se trouvent à la fin du magazine!; d'un autre côté, optimiser la circulation du mag et participer à la gestion de l'évenementiel.

D' ailleurs, jeudi soir, mon premier événement (!) pour A.Man : présentation très select du mécanisme de très belles montres aux abonnés du mag dans un salon. Pour nous, en gd partie préparation des sacs à offrir (ac mag) et distribution ac le sourire! Mais c'était quand même très chouette:)

Où est Fiona?;)

J'ai aussi assisté à mon premier rendez-vous (!!) pour visiter un endroit potentiel pour le 3eme anniversaire d'A.Man...j'écoutais et m'efforçais de me tenir droite (le plus dur!).


L'équipe est vraiment très agréable, le midi on déjeune toujours ensemble, allant de food-courts en food-courts, on discute beaucoup, et ça fait vraiment plaisir.


Bilan plutôt positif en somme! Pourvu que ça dure!
Je continuerai à mettre des photos sur mon blog mais j'extrapolerai (j'ai deja commencé) avec des photos en vrac de mon univers sur Facebook, c'est quand même plus pratique et les photos rendent beaucoup mieux!
des bisous pour chacun de vous.

1 commentaire:

  1. "elle adore Winnie l'Ourson"
    et ALORS !!!Ici aussi tout le monde l'adore ! :p

    Ah Fiona, je suis contente que tu n'aies rien perdu de ta fraicheur, de ton enthousiasme et de ton humour !
    Hate d'en lire plus !
    des bisouuuuus

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour