vendredi 28 août 2009

Ready to enjoy!

Ca y est: je suis installée! Dans un petit appart simple mais cosy à Toa Payoh, à quelques stations de bus de mon futur lieu de travail...Ma colloc, Sheetal, a 24 ans et vient de l'Ile Maurice. On papote donc en français. En bas de l'immeuble, deux petites épiceries chinoises où l'on trouve tout et n'importe quoi, des temples où souvent des chinois déposent des offrandes, et beaucoup de chats qui se prélassent au soleil. Bref, une vraie immersion, puisque je ne rencontre aucun visage occidental dans les alentours.
D'ailleurs, je commence à être une vraie singapourienne puisque je me suis mise au vernis bleu marine (n'hurlez pas "horrrrreuur!", il faut bien s'intégrer hein) très tendance ici! Jugez par vous-même...!





Avant de commencer mon stage mardi, on profite avec Michael de nos derniers jours de vacances pour voyager et découvrir des petits coins de paradis pas si loin de chez nous.
On est d'abord allé à East Coast (oui , la côte Est de Singapour)...la Venise Beach de Singapour: la mer, de longues promenades où l'on peut louer des vélos et des rollers. En semaine: super détente car il n'y a personne! Comme on est des originaux, on a loué un tandem :)
Promenade fort sympathique et ultra-reposante...




Aujourd'hui, c'était plus version Lost, puisqu'on a pris un ferry pour aller sur une petite île au sud de Singap: Kusu Island, appelée aussi l'île aux tortues. Pourquoi? Car d'après la légende, l'île serait à l'origine une tortue géante qui se serait transformée en île pour sauver deux marins (oui, bon c'est pas fou comme légende mais bon). Sauf qu'il y a vraiment des tortues sur l'île ! (la légende aurait-elle dit vrai??)



On est arrivé sur une petite île magnifique avec pour seule habitation un temple à la gloire du "Merchant God" (obviously), le Da Ba Gong Temple. Plage, lagons...et vue sur Singapour: le pied quoi :)





Pour en revenir à Lost, je ne dis pas que ça y ressemblait seulement à cause du mot "île", merci pour ceux qui l'ont cru ( je sais que y en a plus d'un) et m'ont rabaissé à la plus nulle des aventurières. Non, vous allez comprendre. Arrivée à 10h00. Déjà, on était seuls au monde, à part, évidemment, le personnel qui s'occupait d'entretenir l'île (ba ouais, faut pas déconner, c'est Singapour quand même, vous allez quand même pas croire que dans les îles tropicales, y a pas de poubelles pour jeter vos papiers...). Mais franchement impossible de leur adresser un mot, ils ne parlaient pas anglais. Donc vraiment une plage rien que pour nous...génial.







Sauf que le bateau venait NOUS rechercher à 16H et qu'à 13h on s'est rendu compte que y avait absolument aucun endroit où manger sur l'île. Rien, rien, rien. Chose qu'on avait pas du tout prévu. Et on commençait vraiment à avoir faim. Après avoir laissé tomber l'éventualité des noix de coco (comme si on pouvait les ouvrir en les jetant de toutes nos forces...on a essayé,c'est mort), on s'est décidé à aller quémander un bol de riz au Temple des adeptes du Dieu Marchand...en vain, mais on a quand même pu acheter du coca à une nana qui regardait la télé dans le temple (oui, assez bizarre). Donc périple assez étrange, mais totalement insolite et véritablement dépaysant dans un univers où le calme se fait rare...

A très vite :)

2 commentaires:

  1. Très sympas tes articles fiona ! ça m'a bien fait rire en tout cas. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais payer très, mais alors très cher pour voir le combat de titans Fiona vs Coconut...

    luv

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour