mercredi 30 septembre 2009

Earthquake!!

Juste un petit message pour vous dire qu'aujourd'hui le sol a tremblé sous mes pieds!
Et quand je dis le sol, c'est celui du 7ème étage de l'immeuble où est situé mon bureau!! Même si (je rassure les esprits) c'était un tremblement de terre assez léger, c'était quand même impressionnant...et pas que pour moi. C'est surtout ça qui m'a fait le plus peur! En 2 secondes, tout le monde avait quitté les locaux! Bon okay, il restait 1/4 d'heure de boulot en théorie; mais quand même!
On a eu vraiment la nette impression que l'immeuble tanguait...!

Il se trouve qu'en fait, ce tremblement était directement lié au séisme beaucoup plus important en Indonésie, comme en témoignent les news:

Singapore News

Tremors in various parts of S'pore following quake in Indonesia
By Asha Popatlal, Channel NewsAsia Posted: 30 September 2009 1923 hrs

Related News
Powerful 7.6-magnitude quake strikes Indonesia

"SINGAPORE: Singaporeans island-wide literally felt the earth move under their feet as tremors shook the island in areas as diverse as Redhill in central Singapore to the northeast of the country like Pasir Ris.
This, after a powerful earthquake of magnitude 7.6 hit Indonesia. Singapore's Meteorological Services confirmed that the earthquake hit at about 6.15 pm this evening in the waters off Southern Sumatra about 530 kilometres from Singapore. Minutes later, MediaCorp's news hotlines started ringing as Singaporeans reported feeling tremors that lasted anywhere between 30 seconds and a few minutes. Police and SCDF said they received more than 150 calls about the quake. "

Mais pas d'inquiétudes, tout va très bien, mais c'était une expérience assez dingue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour