mardi 29 septembre 2009

On the track of long fluorescent gloves!

Hier, journée de boulot particulière: après le déjeuner, ma boss m'annonce que je vais passer l'aprem avec une des stylistes de L'Officiel: je suis évidemement super contente; tout d'abord parce que j'avais l'impression que cet après-midi n'allait pas être très folichon, mais au delà de ça, parce que je suis depuis très longtemps particulièrement attirée par ce domaine, où la créativité devient plus concrète que jamais.

Notre première mission: faire tous les recoins de Singapour (et vous allez voir que quand je dis "recoins", c'est vraiment "recoins") pour dénicher la derniere folie de la styliste en chef pour le shooting de demain: de longs gants fluo.
On arrive a Orchard pour écumer quelques magasins mais on se rend vite compte que les choses vont être un peu plus compliquées que prévu: pas un long gant fluo à l'horizon (qui l'aurait cru??). C'est alors que la fille reçoit un texto du bureau et me dit "et bien apparemment,on ne trouve que ce genre de gants dans les sex-shops". Très bien, très bien. Nous voici donc à aller au "Palais du Condom" (dans lequel se promenaient d'ailleurs pas mal de Caucasiens, mais bon là n'est pas le sujet) et à demander très naturellement des gants fluo. Situation assez comique je dois dire. Et ce n'est pas le seul où on a été, mes deux collègues m'attirent dans les "bas-fonds" (faut pas déconner quand même, ça reste Singapour) d'Orchard, dans des centres commerciaux assez miteux,et dans des sex-shops où les vendeurs, souvent des petits jeunots à l'allure geek, sont assez traumatisés de nous voir rentrer dans le magasin...Finalement, la chasse au trésor se termine prématurement,après qu'une autre équipe,également à la recherche de la perle rare, se soit débrouillée pour en trouver. :)

Mais nous avons une deuxième mission! On doit également dresser une liste d'accessoires "punk-style" issus de grandes marques.
Direction Ion Orchard, le fameux temple du luxe, et passage en revue de toutes les grandes marques: Louis Vuitton, Miu-Miu,Dolce&Gabbana...des boutiques qui viennent d'ouvrir dans ce nouveau Mall,toutes plus incroyables les unes que les autres.
Mon regard se promenait sur les pièces, et je buvais des quantités de styles, de matières, de visions.
Au final, beaucoup beaucoup (trop) d'articles pré-sélectionnés.
Oui, j'ai découvert que j'étais complétement out: le punk est branché! ;)
Arrêtons d'être superficielle Fiona. Quoiqu'il en soit, je dois avouer que c'était quand même super agréable comme aprem...

Never mind,let's be shallow! ;p

1 commentaire:

  1. Et merde... du coup, après les pulls hibous, voilà la Fiona qui va nous ramener du punk... Et beh, on en a pas fini :)

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour