samedi 19 septembre 2009

Food addiction

Alors je savais que les singapouriens mangeaient beaucoup, mais hier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai assisté à une véritable crise de boulimie quasi-nationale; même si avec le recul, je me rends compte que ces crises sont en réalité quotidiennes! Tout d'abord, nous sommes allés déjeuner avec mon équipe dans un centre commercial pas très loin du bureau que je découvrais pour la première fois.

Petit débat sur qui veut quoi au milieu des centaines de restos collés les uns à la suite des autres, légère panique à bord au mileu du brouhaha qui nous entoure: dans mon équipe, les têtes tournent à gauche, à droite, en haut, en bas, les mains montrent, les yeux brillent...l'exitation monte...et ça se voit à des kilomètres!
Tout va subitement très vite, on a l'impression qu'ils sont soudain happés par les odeurs et qu'ils n'on pas mangé depuis 5 jours...! Mais, en fait cette attitude est tout à fait banale ici, les singapouriens ont vraiment quelque chose avec la bouffe.


Finalement décision commune de sushis: au menu, sushis à volonté pendant 60 minutes top chrono pour un peu moins de 7.50 euros !!!

On décide tous de prendre ça sauf Li Xuan qui reçoit un bol de soupe de nouilles qui pourrait contenir sa tête tellement il est énorme.


Top chrono donc! Les assiettes s'enchaînent, les commandes se réitèrent, au bout d'environ 15 sushis (attention pas 15 assiettes hein), j'en peux plus, et ça se voit. Mon équipe pas du tout: ils mastiquent à un rythme régulier, paisiblement, pas une goutte de sueur...et ce, une trentaine d'assiettes (avec à chaque fois deux ou quatres sushis dessus) durant...trente assiettes pour 3. Fou rire car Li Xuan n'avait pas le droit de manger des sushis, du coup elle les cachait dans son énorme bol rempli de soupe...quand on aime, on ne voit pas.








Nous sommes arrivés à 12h30, nous sommes retournés au bureau à 15h. A la fin, je pouvais plus voir un sushi en photo. J'arrive au boulot, au bout de 15 min, proposition d un chocolat par une collègue...je ne peux pas resister malgré mon ventre qui me dit non:) 20 minutes après sans mentir, une nana de la pub vient me proposer des cookies: jprends un mini morceau tellement elle insistait...1h après deuxième tour de chocolats, mais là elle m'apporte la boite entière! Là je m'affirme: "noooo thanks, I am fuuull..."; s'enchaîne ensuite un autre de la pub que je connais pas trop qui me propose des sticks à tremper dans du chocolat ou de la fraise. Je le connais pas, je me dois d'être sympa: "humm euh okay...thanks!", jprends un stick mais mets une goutte de chocolat(qand même).
Bref, j'ai ensuite réalisé que c'était la nouvelle année juive et que c'est un jour où on se doit de manger des choses sucrées. Autant dire que j'aime bien l'idée qu'il y ait un rapprochement: je suis pieuse, pourquoi culpabiliser??? "Euuuh, jreprendrais bien un chocolat, pleeease?" :)

1 commentaire:

  1. ;-)

    ils ont l'air bien sympas ces Singapouriens dis moi ! ça donne envie !

    grosse grosse pensée, je deviens addict aux sushis ici, on en a mangé hier soir aussi !

    des bisouuus

    PS : on se skype ?

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour