mardi 6 octobre 2009

Une petite journée de travail comme une autre...(?)

Je me dis que je ne vous ai pas assez parlé de l'univers qui rythme mes journées au boulot. Autant être pratique et vous faire vivre une journée de travail telle que je l'ai vécue.

Celle d'hier par exemple.

J'arrive comme d'habitude entre 9h et 9h20 (ok, vous me connaissez, plus 9h20), assoiffée par mes 15 minutes de marche entre l'arrêt du bus et le bureau (quelquefois j'attends aussi le bus pendant 20 minutes, et je peux vous dire qu'on a l'impression que j'ai traversé le désert).
Direction la fontaine d'eau pour rassasier ma meilleure amie: ma bouteille d'eau. Aujourd'hui "Congratulations officielles" (même pas de jeu de mots volontaire) des winneuses sur Facebook. Et s'ensuit tout le tralala (étape 1: sous-tirer les contacts, étape 2: envoyer lettre "congraaats!"...etc) pour amener les winneuses à venir finalement chercher leur cadeau au bureau (oui, c'est un peu concept "Charlie et la Chocolatrie", elles ont le privilège de voir "l'endroit merveilleux aux petits paravents saumons" - petit clin d'oeil pour voir qui a réellement lu mon blog en entier).
Puis discussion sur le débat du moment: "comment attirer les Fans?" (au delà du plaisir d'avoir un Fan club, la fan page de Fbook nous permet d'accéder à des données relativement précises sur les lectrices de l'Officiel). Déjeuner autour de 12h30 avec mon équipe dans un food-court voisin (on en a 3 ou 4 favoris et on tourne tout le temps).
Petit cliché de William et Li Xuan qui ne comprennent pas pourquoi, là-maintenant, je veux prendre une photo d'eux.


Puis retour au boulot et mission du jour: appelez 100 lecteurs de Prestige (un autre magazine de CR Media plus "upper-class") pour savoir, si oui ou non, ils n'ont pas oublié l'événement de jeudi; et, si oui ou non, ils comptent venir. Allez dire "Prestige" et "Jewelfest" (nom de l'event) à des singapouriennes; on a beau se déformer la bouche dans tous les sens pour articuler le plus clairement possible, prendre toutes les tonalités de voix...on ne vous comprends pas. Enfin, au bout de trois répétitions, ça vient. De quoi désespérer. Bah, c'est quand même pas à cause de mon accent?? et puis quoi encore! (Voilà exactement à quoi ressemble mon bureau à ce moment précis (Noa, tu as une place de choix!))

Des moments funny quand même, lorsque votre interlocutrice vous dit qu'elle ne peut pas venir car "ils donnent une fête pour la nouvelle voiture de son mari" ou encore lorsque vous finissez la conversation par un "you can't come? No matter" ("peu importe" pour les bilingues) ou encore un "bisous" au moment de raccrocher...Ce sont des anecdotes réelles.Voilà alors à quoi ressemble mon bureau.
A environ mon 50ème, on m'appelle pour faire une surprise à un membre de l'équipe pour son anniversaire. C'était le jour d'avant, alors le stratagème est de lui faire croire qu 'on l'appelle pour fêter l'anniv d'un autre collègue (qu'il s'imagine qu'il a pas d'amis dans la boîte, tout ça...) et "Suuuurprise it was for youuu!", avec un gâteau et une bougie. Ce qui doit être fait est fait...et il est hyper surpris!(vraiment). Accompagnant le gâteau au chocolat, des...ailes de poulet. Une odeur fort agréable trône dans la cafétariat.
Mais maintenant je commence à être habituée: les singapouriens mélangent sucré et salé dans la parfaite indifférence.
Fin de la journée de travail à 18h30, j'ai alors rendez-vous à 19h avec Alana (ma copine canadienne); Shraddha et Sneha (des copines indiennes de Michael qui étaient en échange à Supélec) ainsi que leurs amis singapouriens au cinéma à Dobby Ghaut pour voir un film français (c'est pas la classe ça?) dans le cadre du festival de films français.
Le film, avec des acteurs comme Michel Blanc et Emmanuelle Béart, s'appelle "Les témoins" et parle des débuts du sida en France dans les années 80. Tragique mais poignant, c'était vraiment un film intéressant. Et la plupart des gens avec qui j'étais ont été assez décontenancé ("c'était psychologique, on a pas l'habitude"), mais ont majoritairement aimé! :)

Arrive à choper le dernier métro (à 23h40) et arrivée à minuit at home...Voilà, en résumé, une petite journée plutôt banale, un lundi au soleil...sauf qu'ici, c'est le soleil qui, inlassablement, rend cette banalité éclatante.

5 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog! Noa a tout lu cette fois!

    ps. Où est passée ma photo sur le bureau?

    RépondreSupprimer
  2. Les témoins ! Je l'ai vu !
    Bref ! Hate de t'entendre ma Fiona, mais te lire est toujours un grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. un régal de te lire Fiona, je suis fan de ton blog, continue,
    c'est extra !
    jeanne bellaiche (hadjadj)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard et il est très chouette! Je suis en deuxième année à l'iep et je voulais te poser quelques questions sur ton stage, j'espère que ça ne te dérangera pas d'y répondre!
    D'abord quelle est ma mission de stage? Comment l'as tu trouvé (via l'espace avenir?)? Dans quelle section es-tu? Et voilà je crois que c'est tout, merci beaucoup d'avance!
    Pauline

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pauline,
    Desolee, je viens de voir ton message!
    Envoie moi un mail sur Facebook, mon nom est Fiona Disegni. Je repondrai a toutes tes questions avec plaisir!
    A bientot!

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour