samedi 30 janvier 2010

Corporate Crazy Atmosphere

La semaine dernière, j'ai assisté au premier "Dîner Annuel"de ma vie (vous savez le dîner organisé par la compagnie pour se féliciter de l'année passée). Et je pense aussi au plus original, même si comparé aux autres années, ils ont été "carrément sages" (et j'approuve totalement, vous allez comprendre par la suite).

Nous sommes tous invités au No Sightboat Restaurant, un resto chinois de fruits de mer. Resto réservé, tables avec ton nom écrit sur une petite carte, j'ai un peu l'impression d'être à une mini bar-mitsva mais qu'avec des chinois autour de moi (impression unique je crois). A
mbiance trop bizarre, on est placé par département - mais nous on est aussi avec qq journalistes et stylistes de l'Officiel. Meme si petites blagues avec l'equipe, et photos,

jpeux pas dire qu'au début ma table soit trop la fête: y'a des écarts énormes entre les teams qui, gênées, se font des petits sourires, mais sont incapables de se parler. Pas loin de moi, y'a le nouveau styliste de l'Officiel: pour m'évader du silence radio à ma gauche, j'engage, ni une ni deux, la conversation avec lui. Sym(gapourien)pa. Grr je rage un peu, mes copains d'August Man sont à des kilomètres, et évidemment personne ne se lève. Je vais quand meme les voir, cf picture!


La super boss vient faire un ptit discours sur la mini-scène du genre "bravo pour cette année très difficile que nous avons vaincu blablabla"...j'ai envie de rire, tellement la situation est cocace. Là, où j'ai beaucoup moins envie de rigoler c'est lorsque je la vois donner à tout le monde des ptites enveloppes rouges...sauf à moi! Ces petites enveloppes sont en fait les "cadeaux" de Chinese New Year par la boîte aux employés qui sont là depuis plus d'un an...750$ en cash (ok en euro c'est la moitié), pas mal non? Deuxième truc rageant: j'avais passé la semaine à rechercher des sponsors pour la tombola de ce dîner, on en avait franchement pleins et au lieu d'en mettre un pour chacun, ils les ont regroupés par 10...et évidemment j'ai RIEN eu. tsss tsss. ;)

A défaut de me concentrer comme tout le monde sur ma petite enveloppe rouge, je choisis de me focaliser sur les plats; et quand on est dans un resto chinois, c'est pas le petit "entrée-plat-dessert", c'est 9 plats, les amis!!! Et vas-y les homards, les crabes...et les ailes de requins!! Alors vous vous imaginez naturellement, une aile de requin comme on la voit sur le requin quoi, forme triangle, et des frites à côté quoi. (ok, si c'est pas votre vision, c'était la mienne, je tolère la vôtre, tolérez la mienne, ci-cié. (vous parlez chinois non?)). Et ba NON, pas du tout, mais alors pas du tout du tout. D'abord, c'est une soupe marronnâtre, et quand on touille un peu, on ressort des espèces de filaments transparents...
"Mais elle est où l'aile???"
"Bah, c'est ça." me dit Jo, stagiaire mais singapourien.
"Whaat?!"
"Bah oui", me dit-il en me regardant comme une attardée, "c'est le Car-ti-la-ge"
"Aaaah ba oui...of course, of course"
Passage au testing: franchement j'ai tellement peur de m'étouffer avec tous les filaments, que je croque du bout des dents des ptits fils tout en essayant d'être présentable...
"Soo...??" me demande toute l'équipe.
Franchement, je peux pas mentir:
" It looks like...plastic noodles"
"HAHAHHAHA, you are crazy!! It's very expensive you know!"
N'empêche que. Vraiment, ça a pas de goût et ça a une tête de nouilles en plastique (faut pas oublier que c'est du car-ti-la-ge).

Entre ce genre de mets et le dynamisme environnant, je me focalise sur une valeur sûre: le vin blanc! Vraiment bon, à tel point que je ne me rends pas compte que c'est déjà mon quatrième verre. Ah oui?

Et là, j'ai l'idée du siècle, l'idée qui a franchement mis l'ambiance ce soir-là, même si j'étais à des milliers de kilomètres de penser que ça aurait ces conséquences là!
Je dis à Ann-chou (qui travaille avec moi et qui est connue pour tout croire) qu'elle est pas au courant mais qu'elle a été sélectionnée pour représenter notre équipe au concours de chant (qui bien-sûr n'existe pas) qui va se dérouler dans une dizaine de minutes. Elle tipsy, moi tipsy, la table tipsy: c'est parti. Après lui avoir dit qu'elle devait chanter en chinois déguisée en dragon (ce qu'elle a quand même cru), ma boss a tenté de rationnaliser mes excès et lui a dit qu 'elle pouvait choisir la chanson mais que sa réputation était en jeu. Et LA, c'est bon, elle était plus que convaincue. Et LA, on a compris qu'elle allait vraiment le faire, alors ma boss est allée voir la "table des managers" et a vraiment proposé le jeu (on a les events dans le sang ou on les a pas). Et la voilà 2 minutes plus tard sur la scène en train d'annoncer Ann-Chou qui vient chanter..."I gotta feeling" des Black Eyed Peas...avec comme choeur, Jo, l'autre stagiaire qui rajoute des "a good night because of CR Media!"
Et puis ma boss demande à d'autres personnes de venir chanter, des journalistes, des rédac en chef, des stylistes, des managers...
et moi!!

Déjà bien joyeuse, j'y vais en gambadant et me voilà sur la mini-scène à chanter "aux Champs-Elysées" devant tout le monde! Heureusement, y'en a qui connaissait le refrain!
Si vous êtes sages, vous aurez peut-être la vidéo...peut-être :)
Mais j'étais pas la pire, Yam (qui bosse pour A.Man) a été faire une danse en bougeant ses fesses dans tous les sens (c'est un homme)...

Alors oui, peut-être que vous pensez que c'est crazy, que c'est hallucinant. Ou peut-être que vous êtes blasés: "mouais bon c'était "l'école des fans" en mode corporate, on va pas en faire tout un plat." Et ba je peux vous dire que y'a 1000 fois pire! Rien que par exemple, le dîner annuel de l'année dernière et ce à quoi j'ai échappé.

Accrochez-vous ( et tout cela est véridique):

L'année dernière, ils étaient tous déguisés en thème "international", par exemple ma boss (singapourienne of course) était déguisée en "fermière allemande" et se balladait avec des sceaux de lait....vous imaginez le tableau??
Et ils vont tous au resto avec leur vêtements habituels et se changent ensuite dans les toilettes...un peu ambiance club échang... non?
Et c'est pas fini, après il y a les "Jeux" dont par exemple celui d'imiter l'animal que tu représentes et de le faire deviner aux autres....Je vous jure que c'est vrai.

Bref, moi c'était quand même gentil, quoi...Mais j'ai quand même trouvé ça fooouu!




photos bientôt!

2 commentaires:

  1. C'est plus que fou, c'est du DÉLIRE!
    You rock babe!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaah oui, faut le vivre moins une fois dans sa vie ça Fiona !!!!! (jeanne)

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour