jeudi 7 janvier 2010

I love Bali*

AAAh Baali...je ne copierai pas les subtiles jeux de mots de certains de mes amis (''Tu veux savoir ce que j'ai fait à Bali? Bah...Lis" ou encore "Bali, c'était de la balle-i" (ok pas mal, pas mal)...Mais oui, Bali c'est loin d'être une bali-verne. (OK, c'était pouuuri). Bref, autant vous faire directement voyager un peu...

Bali c'est:

- d'abord un mélange de vert, rouge et fushia, avec un peu de gris cendré pour les temples.
- l'endroit où se trouve l'hôtel le plus cool du monde = 9 huttes + 1 grande table d'hôtes ( même si du coup on sait plus quoi est à qui, ainsi mademoiselle mère a naturellement piqué la bouteille de vin du suédois d'à coté sous son regard un peu gêné - fou rire) +1 piscine+des gens trop sympas (une famille d'australiens géniale, des frenchies...dont même une qui vit à Milan et bosse dans la mode (ohe ohe!), le tout posé sur une falaise, avec une vue à mourir sur place. Donc ne cherchez plus à quoi vous aspirer dans votre vie: Hotel Mû, Pecatu, Bali.**

- des singes, qui viennent même jusqu'à l'hôtel pour piquer votre crème solaire (mademoiselle mère en a fait l'expérience).

- des villes très différentes. Les trois villes les plus connues sont:

Ubud: la ville historique, une ville très verte, c'est comme-çi elle avait été construite dans la foret amazonienne, des temples, des galeries d'art (parfois les temples sont meme reconvertis en galeries...), un marché, un restaurant ou tu manges par terre sur des tapis de bambous avec vue sur un lac plein de nénuphars...J'ai adoré cette ville.
Kuta: la ville balnéaire populaire. Des plages immenses, du surf, des ptits marchés.

Seminyak: la ville people de Bali. Les restos, les magasins, les boites: c'est là-bas. Ambiance un peu too much,mais un vraiment bon resto sur la plage.

- du VTT dans la foret et à travers les impressionnantes rizières dont le vert crève la brume environnante.****



- Bien si tu veux savoir ce que ça fait d'être millionnaire. Ba oui, sachant que 1 euro c'est 13200 roupies, avec 75 euros, tu as 1 million!! héhé.
- des scooters...tous avec entre 3 et 5 personnes dessus (de TOUS ages, bébés et companies). Hallucinant...parce que ça tient! Tiens, jvais peut être lancer la mode en France. (Qui a un scooter?***)

-Cheeap! (une fois qu'on y est!). Ai trouvé un génial chapeau de paille et une ptite combinaison-short très "I am happy" (rouge avec des fleurs jaunes) pour vraiment pas cher...Voilà maintenant vous savez quelle était ma tenue durant ces 8 jours!

- des heures de circulation...hélas. L'hotel était génial car au bout du monde, reste- t'il qu'il est AU BOUT du monde! Du coup, deux heures de circulation pour se rendre dans une autre ville (cool), mais bon ça permettait des parties enflammées de l'application trivial pursuit avec des réponses parfois mémorables (quelqu'un de la famille a quand même dit que l'énergie cinétique était l'énergie liée au cinéma, et ce n'était pas Noa :))
- des masssaaaages trop buen. Le balinese massage est à tomber. Super à part une fois où la nana a carrément roté lorsqu'elle me faisait le massage et après avoir remarqué que j'avais des bijoux, m'a sorti une ptite boîte avec des bijoux qu'elle vendait (je précise qu'elle me faisait toujours le massage et que je devais la rembarrer gentillement la tête en bas - à ce moment-là, elle faisait le cou...). Mais en dehors de cette petite expérience "hilarante", les autres étaient vraiment tops.

Bref, vous l'avez compris, je rêeeve d'y retourner! Si loin de tout et coupée du monde, c'était un vrai bol d'air frais, une parenthèse dans ma vie singapourienne qui m'a fait du bien...même si j'aime toujours autant mon quotidien "fashion chicken rice"!
Pleins de bisous!

* ça, c'est pour Hugo.

** Oui je sais, là, vous venez d'avoir une révélation.

***Pruni, ça te dit qu'on s'associe??

****Je deviens poète, tiens.

3 commentaires:

  1. OK, mon scooter est à disposition, mais surtout, sans casque hein ça à l'air bien plus drôle ! Tu prends Noa je prends Eden, à 4 ça devrait le faire... ;)

    Blague à part aux Saintes les gens sont tout aussi fous en scoot' ! Et on prends vite le pli pour faire pareil !!


    Blague encore à part Bali me fait toujours autant rêver !!!!!!!!!!!!!

    Prune

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh, je ne sais pas ce que je fais debut mars, mais je me verrais bien a Bali en fait... et toi ? des projets ?

    Jean-Maxime

    RépondreSupprimer
  3. Hey!!! Géniale la dédicace!!
    ahlala! "Bali? Bah li!.." tout cela est tellement bien senti...

    Tarik

    Comment ca "3 mois pour s'en rendre compte"..?

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour