lundi 18 janvier 2010

Passe moi le sel !

Vous saviez vous que manger des fruits avec aucun additif c'est pas naturel pour un singapourien? "Quoiii?? Tu manges ta pastèque sans sel??" "Euh ba euh ouais..."

Et là, subitement, on se sent totalement "Out" de ce monde.
Que faire si vous êtes confrontés à des singapouriens devant une assiette de fruits?
Pas de panique, cherchez vos repères sur la table, vos outils fondamentaux, ce qui au fruit est la hanse au sac (ne me demandez pas pourquoi le sac je ne sais pas), j'ai bien entendu nommé le sel mais aussi
la poudre de prunes séchées qui répond au doux nom de "plum powder".

What the hell??
Eh bien, pour les singapouriens, les fruits sont soit trop, soit pas assez.

S'ils sont trop "sweet", genre la goyave ou la pastèque, ils vont rajouter du sel. NORMAL.
S'ils sont trop acides, genre le "star fruit",
l'ananas, mais aussi la pomme par exemple (...), ils vont rajouter cette petite poudre marron clair qui "adoucit" le goût.

En fait d'après ce que j'ai compris, chacun fait un peu à sa sauce: sel, plum powder, ou les deux (laissez parler votre créativité). Et souvent, c'est aussi pour masquer le goût: les fruits et les légumes faut que ça soit bien déguisé: ici, c'est pas le truc dont on raffole. "Ba oui, la goyave tout seul, c'est carrééément inmangeable".

Ils rigolent ou quoi??! Comparé au durian, le fruit qui pue à des kilomètres et dont ils raffolent, c'est de la super blague! Je crois que même les powders magiques ne pourront rien y changer...

Tiens j'pourrais peut-être importer la mode de la fondue au chocolat?? C'est quand même beaucoup plus glam' non??
;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour