jeudi 21 janvier 2010

Le jour où j'ai expérimenté le cardio jam.

Ouais, et c'est pas de la tarte.

Ma copine Genate m'avait laissé deux cartes pour avoir des cours de danse gratuits au célèbre Studio Wu, à la fac SMU. Je parcours l'emploi du temps ultra-motivée, et tombe sur la description de la "cardio jam lesson": A hot and energetic dance class with the best hip-hop, pop, house, reggae and popular music. Sweat it out with energetic aerobic-like dance moves inspired by the latest hip-hop dance craze.*

Ca a l'air dynamique, je vais me sentir trop healthy et légere comme une plume apres. ALLEZ, c'est signé.

Vendredi de 12H30 à 13H15? Aucun problème, j'irais pendant ma pause dej. J'embrigade ma copine Alana, "allez cardio, c'est bon pour le coeur tout ça". Sauf que devant mon armoire, le matin, je me rends compte, honte sur moi, que je n'ai rien pour faire du sport. Au hasard, je trouve un short legging facon cycliste infame que m'avait refilé Uniqlo comme gentil cadeau à son event (ok je suis mauvaise, c'etait la première partie du cadeau, la deuxième c'etait le bon de $100!!) Allez, soyons fous, de toute façon c'est pour faire du sport alors.

Nous arrivons, c'est désert: seulement un mec qui attend tout en "slurpant"sa soupe en face de nous. On doit aller se changer dans les toilettes: trop cool le plan.

Me voila toute flambante, avec mon short élastique qui me fait des cuisses saucisson, TOP a l'aise....mais nous sommes cinq dans la salle dont deux femmes de 40 ans, un mec gringalé, une ptite jeune et Alana. Donc pas la super honte.

Et la, la prof arrive: une petite singapourienne gangsta-mama, vieux jogg, limite casquette sur le cote, qui t'explique "qu'on va faire quelques étirements puis one-two-four et ensuite one-two-step-turn-step-three-four, puis one two slide three...etc" devant nos regards carrément sceptiques...Tenez un ptit lien pour vous montrer ma prof (son prénom c'est Yiwen)...http://www.studiowu.com/content/ourteam/

Pourquoi la, j'ai le pressentiment que c'est pas complètement un cours de fitness??

Après 25 pompes, abdos et tout le tralala c'est parti: et vas-y que tu dois raper, bouger les mains dans tous les sens, les épaules avec un style que évidemment tu n' as pas. Me voila donc en cyliste noir taille XS à raper tant bien que mal, fou rire aux lèvres avec Alana...Je me regarde dans le miroir et peut-etre que vous vous en doutiez pas, mais franchement, ca le fait vraiment pas. En plus, le truc trop énervant, c'est que la nana en jogg XLL et son vieux tee-shirt, et bah elle a le style. Genre elle bouge en rythme, la tete fait un ptit mouvement en meme temps que l'épaule, trop yeah-yeah. Moi malgré mes efforts, ca ressemblait plus à une autruche qu'autre chose.

Et le PIRE, c'est que la méthode pédagogique était: "refaisons 500 fois les mêmes mouvements", et c'est pas une image 500 fois. Genre au début tu rigoles, ensuite au bout de 5 fois ça te fait deja beaucoup moins rire, au bout de 15 fois t'as envie de mourir, au bout de 20 fois, tu dis qu'en fait ça peut être un challenge genre savoir danser à la J-Lo (bah quoi faut etre ouvert dans la vie, et ca pourra peut etre me servir (WTF)), donc tu t'appliques comme une tarée, au bout de 25 fois, t'as envie de la tabasser avec ton look de gangsta si elle ne s'arrete pas tout de suite (ca monte un peu a la tete), et au bout de 50 fois, bah t'as re-envie de mourir. **

Tu sors du cours, deja t'as que des airs "WOW! WOW!" dans la tete, ensuite tu peux a peine controler tes bras qui veulent faire des "yo!" partout, genre j'ai failli sortir à la nana du food-court: "WOW! Wesh donne moi un chicken rice, femelle"; mais je me suis retenue. Après tant d'émotions (vous vous rendez compte, j'ai presque été exorcisée par 50 Cent), j'ai pourtant dû me rechanger dans les toilettes, et courir comme une timbrée pour arriver au boulot pas (trop) en retard...ce qui fut un échec.

Mais bon, jcrois qu'en terme de challenge, j'ai donné ce jour-la...hein?


*(description que j'ai évidemment lu en 2 secondes puisque c'est la que je me rends compte qu'il y a le mot "hip hop" deux fois dans la phrase...)


**Voila un exemple de photos qu'on peut trouver sur leur website...photos que j'ai vu après! Juste pour vous donner une petite impression de ce que j'ai pu vivre...en beaucoup plus relatif :)

3 commentaires:

  1. Fiona, je suis ta plus grande fan.
    Tu me feras mourir de rire, un jour.
    Big love.

    Capucine :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est completement crazy ton blog mais j'aime bien! Jviens de me taper tous les articles (ou presque) depuis mon reveil. Tu racontes bien les choses ;-)

    Ca me donne envie d'aller a Singapour tout ca!!!!

    Laurent D.S

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours su que tu étais une sportive dans l'ame!

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour