lundi 4 janvier 2010

Disegni della Singapore

La famille est venue me rendre visite dans mes contrées singapouriennes!

Ballades de long en large pour ne rien louper de ce que mes yeux ont repéré depuis le 14 août; le désir de leur faire partager mes émotions, mes étonnements, ma fascination...

Découverte d'un quotidien "booms" par 4 parisiens de 5 à 35 ans selon l'estimation des chauffeurs de taxis singapouriens, sous le regard complice d'une expat française qui se revoit 4 mois en arrière...
- Hugo et Noa m'ont regardé avec un air sidéré lorsqu'ils ont vu que je mettais tout au frigo (oui y compris les pâtes, le pain, les céréales...oooh vous allez pas vous y mettre vous aussi!)...Ba oui, quand on est menacé par tout type d'insectes y'a pas d'endroits plus sûr que le frigo!
- Mademoiselle mère demande une eau gazeuse au food court. Le serveur lui répond "bien entendu" et qu'ils ont soit du sprite soit du coca. Si dans tous les food courts c'est "no way à la sparkling water", maman est vite devenue pro dans la maîtrise du mot de passe vip : "soda water", le seul qui permet de connaître un semblant de bulles non sucrées...Même si elle a vite préféré le mot "Singapore Sling". ;)-

- Noa a remixé la fameuse chanson gaie et entraînante du "a happy journey starts like that" en "a happy journey, hop hop hop", ce qui est, à mon avis, beaucoup plus simple et donne beaucoup plus de rythme à la phrase.

- Fou rire général dans le taxi avec un chauffeur complétement amorphe, qui ne m'entendait pas ou faisait semblant, et à qui j'ai dû répéter environ 35 fois la même chose, sans rigoler. Ce qui était très dur.

- Génération spectaculaire d'une crise de panique chez les singapouriens par mademoiselle Noa, 9 ans, qui a malencontreusement fait exploser la tête du nounours en ballon que ma bossinette lui avait gentillement confectionné (oui, elle est pro en la matière- c'etait d'ailleurs un nounours accroché à un coeur) dans le métro; métro qui, rappelons-le, diffuse des vidéos de scénarios de bombes terroristes qui explosent dans le métro 24h sur 24. Je peux vous dire que l'explosion du ballon a failli générer plusieurs cas de crises cardiaques et malgré nos fous rires et le craquant "sorry" de la Nono, nos chers citoyens n'ont pas DU TOUT aimé la blague. Si on peut même plus rigoler...
............................................

En vrac...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour