mardi 27 octobre 2009

Blues-izzes?

Après avoir passé un super week-end avec Virginie, retour au bureau lundi matin. Bonjour à M.g et à Anne-chou, même si ça leur apparait toujours pas naturel. La dernière fois, je suis allée dire bonjour à M.g, elle m'a accueillie en me demandant ce que je voulais.

Bref, je m'habitue, même si c'est dur de sourire à des gens qui ne vous répondent pas toujours ou de dire "au revoir" dans le vide. C'est un peu le "revers de la médaille" de vivre à Singapour.

Quelquefois aucun problème, hyper sympa. Quelquefois, j'encaisse, j'encaisse.
Et aujourd'hui j'en ai eu ma claque.

Tout d'abord, c'est une période de creux au boulot, j'ai pas grand chose à faire excepté une chose FONDAMENTALE: des quizzes pour l'application Facebook qu'on va lancer. C'est pas une blague, et ils ont visiblement l'impression que je suis très inspirée. Ce qui est bien sûr faux.

Au bout de 4, pour lesquels je me suis torturée pour qu'ils aient l'air "creatifs-trendy-intéressants" et qu'ils résonnent chez les lectrices comme "on-ne-me-prend-pas-pour-une-superficielle-ni-une-écervelée", la page blanche. Non mais déjà, va imaginer comment révéler des traits de personnalité dans le fait que ton must-have accessory est une broche ou un bracelet (bon ok je l'ai fait, mais je vous épargnerai ma recherche métaphysique sur les choses quotidiennes de la vie). AAAh Sciences-Po, mon cerveau te réclame!! Bon, je me dis que c'est comme ça, on est stagiaire, et un jour on ne le sera plus...et là...ba ça sera différent. (BON ne me cassez pas mes espoirs, pour le moment, c'est le truc qui me fait tenir debout)

Bref, à table, je lance une petite perche sur le fait que "décidement ces quizzes, c'est pas facile, cette semaine, jsais pas, j'ai pas l'inspiration pour trouver quel est le sac ideal de nos lectrices à partir de si elles prefèrent un mojito ou un milk-shake vanille." "take a break" me martèle-t'on. And...so what???

L'exaspération est montée progressivement.
1)Je ne suis pas sûre d'avoir quelques jours de libre pour partir à Bali en famille pendant les vacances de Noel alors que ma superieure sera en vacances à ce moment là.
2)Je vois ma superieure partir à un énième rendez-vous, sans moi.
3)La goutte d'eau: je demande à Anne-chou comment étaient ses premiers stages et elle me balance à la figure: "Pourquoi tu n'arrêtes pas de poser des questions???" d'un ton trop exaspéré...et exaspérant. J'étais livide, elle l'a remarqué et m'a demandé si ça allait. Ba non, en fait, ça allait pas du tout, non. J'étais crevée, j'avais les boules, bref: j'ai explosé en sanglots. Je peux vous dire que ça l'a paniqué...mais je crois qu'elle a réalisé et compris. Le moment drôle est quand un des collègues m'a vu toute rouge et m'a demandé très sérieusement si c'était parce que mon plat avait été trop épicé...On s'apprêtait à revenir au boulot quand Anne-chou m'a dit: "Ne leur montre pas que tu as pleuré". Alors là, j'ai compris que j'avais besoin d'un break. Alone. Jme suis baladée un peu, j'ai reçu un texto d'elle après une demi-heure, pour savoir où j'étais. Je suis revenue, j'allais mieux. Heureusement que ma journée s'est terminée avec un café+diner avec Nikhil et Alana suivi d'un épisode de Desperate Housewives avec Sheetal.

Je savais que j'allais avoir quelques moments difficiles, en voilà hein. Mais bon, comparé à tout le reste, je sais que je reste chanceuse. J'espère juste que la phase de creux est temporaire au boulot, que les choses vont se débloquer rapidement et qu'elles vont reprendre aussi bien qu'elles avaient commencées!
L'expérience humaine reste intense en revanche...même si dans certains cas elle est particulière...!
On croise les doigts!

1 commentaire:

  1. Fiona ! Courage pour tout ! J'espère aussi que tu finiras par trouver un axe intéressant dans ton stage. Enfin, tu connais mon expérience. Je pense que l'on est pas mal dans ce cas... Les hauts, les bas, et quand ça ne va pas au boulot, on a de la chance d'avoir des amis et des découvertes/expériences tous les jours. à très vite

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour