jeudi 29 octobre 2009

Décors de cinéma!

J'ai trouvé: Singapour est un plateau de cinéma géant.
On est constamment partagé entre une sensation de fascination et une sensation de "t'façon, c'est pas du sang, c'est du ketchup"...Vous me suivez?
Si ce n'est pas le cas, suivez-moi dans le dédale des rues, je vous emmène découvrir quelques décors de "films" en préparation...

Spectacular, Spectacular!

Au troisième plan, le tournage de "Batman", avec Gotham City...tandis qu'au second plan, un "West Side Story" à la marocaine est en train de se préparer [oui, d'après ce que m'a expliqué le realisateur, les jeux de regard seraient plus intenses sur ce type d'escalier. Et puis, rajoute-t'il, les buildings a échafaudages de type new-yorkais, "c'est plus du tout in"].

Une des actrices de la réadaptation de West Side Story...

Le salon de Bruce Wayne (Batman, enfin...): une volonté d'exprimer son incroyable modernité d'esprit (chaise leopard), sa virilité (le rouge) et son originalité à travers quelques allusions subtiles (Hulk) (Ceci dit, un des éventuels colocs que j'avais "envisagé" a mon arrivée avait également un masque d'Hulk dans son salon...l'idée n'est donc pas révolutionnaire...)


Repassage par le tournage de la readapt de "West Side Story"...la rue principale du film...


Oui alors la l'histoire change un peu, Maria se retrouve en prison, on ne sait pas exactement pourquoi (bon, ils tenaient absolument a ce qu'elle ait un super appareil photo dans les mains...donc ils ont préféré économiser sur les prisonniers figurants...)

Les effets spéciaux pour "Alerte à Malibu"(vous croyez quand même pas qu'ils vont faire ça dans la mer...)

Dans une rue, un peu plus loin, le tournage d'"Aladdin au XXIème siècle", dans lequel ce dernier est un fashion designer ultra-connu.

Comme vous le voyez, Singapour est Le pays du cinéma underground/contemporain...Venez y réaliser vos projets les plus fous: vous trouverez pas mieux en matière de folie. Suffit d'avoir un peu d'imagination, quoi... ;)

1 commentaire:

  1. Hey... j'apprécie l'ajout aux liens !

    Pourquoi pas le Vietnam, en effet... ce serait vraiment cool. Je suis un peu une girouette en ce moment, d'autant plus que l'un de mes colocs m'a proposé d'aller au Japon car nous aurions un pied à terre à Tokyo. Cela dit, rien n'est fait, et l'idée du Vietnam me trotte dans la tête.

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour