mercredi 14 octobre 2009

Fais moi peur!

Aujourd'hui, on discutait à table avec mon équipe, et je sais pas comment ils sont arrivés à parler des fantômes, des esprits...Ici, ils ont beaucoup d'importance; enfin je veux dire ils sont partie intégrante de la culture (vous savez la fête des "hungry Ghosts"...).
Mais à la table, personne n'y croyait...sauf que tout le monde avait déjà eu l'impression d'avoir eu affaire à eux!

Les témoignages s'enchaînent, ils racontent: une dans un camping qui avec des copines ont entendu des sortes de chuchotements constants et qui raconte avoir déjà eu la sensation d'avoir été un jour poussée par une force invisible; un autre qui dans un petit hôtel en Chine a entendu toquer à la porte sans qu'il n'y ait personne et a déjà eu la sensation d'une pression indéfinissable sur son corps lorsqu'il dormait; un autre qui raconte que dans son livre qui rassemble toutes les promos de son université, il y a une photo très ancienne où on peut discerner une brume ("qui semble être un fantôme") dans un coin...ce qui fait d'ailleurs que tout le monde veut acheter le livre. Ma boss, elle, raconte qu'à l'église, la dernière fois, une femme s'est subitement mise à ramper par terre comme un serpent pendant la prière...

"So scaaaaarry".

A tel point que je me suis demandé si moi aussi, j'avais pas eu une histoire comme ça à raconter.
Et bien, non, aucune (ouf, d'ailleurs).
L'un me demande s'il n'y a pas des histoires similaires en France, si les gens craignent les fantômes. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je ne crois pas me tromper en disant que non. La seule fois où on parle vaguement de fantômes, c'est à Halloween. "C'est pas dans notre culture".

Mais ça m'a traumatisé de me dire que tous avaient vécu une pareille expérience! Pourquoi eux et pas moi? C'est sûrement qu'inconsciemment ils sont immergés dans cette culture spécifique; et que nos angoisses sont directement liées à nos repères culturels...

C'est ce qu'il faut se dire, non...?

Bon en tout cas, je vous ferai part de mon expérience si j'en rencontre un par hasard...même si j'avoue que je pourrais m'en passer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
> vivre à Singapour