dimanche 8 novembre 2009

House moving - Destination: ups (and downs) !!

Me voila installée dans mon nouvel appart avec mes colocs et copines Sheetal (la mauricienne) et Alana ( la canadienne). Week-end chaotique: nettoyer-ranger-préparer l'HouseWarming 2009...un appart avec des bonnes et des mauvaises surprises.

Je commence par les bonnes (meme très très):
-


Maic c'est aussi par l'housewarming qu'on a eu les preuves expérimentales de deux bonnes surprises:

- Il se trouve qu'on peut VRAIMENT caser 50 personnes dans le salon (par contre, le defi "without aircon" c'est vite reveler impossible).





- Il se trouve egalement qu'on peut VRAIMENT sauter du balcon dans la piscine.


- Nos voisins de palier - un jeune couple composée d'une tcheque-russe et d'un singapourien qui surkiffent le poker- sont chouettes mais aussi surprenants:
En gros, la fille fait beaucoup de photographie et organise des shootings à titre personnel. Elle a debarqué juste avant la fete: "urgence urgence, il me manque un modele pour demain, elle est malade, j'ai engagé une maquilleuse et tout et tout, et je DOIS faire ça demain. Alors? Ca vous dit?" Mes colocs ne peuvent pas...Euuh ba pourquoi pas! Ca va etre à east coast au bord de la mer avec des robes vintage. Evidemment à titre bénévole mais ca peut etre drôle!
Le moins drôle est qu'elle vient frapper à la porte à 11h du mat (et en dehors du fait que je me sois couchée très tard, vous comprendrez plus tard pourquoi je n'ai pas pu dormir plus de 4h) pour me dire qu' "on y va dans une demi-heure". AAAAAAH. Un philadelphia toast dans la bouche, un balai dans une main pour tenter de ramasser les miettes des chips de la veille, et mes vêtements dans l'autre, je tente de la jouer pratique.
Je les rejoins comme une fleur dans la voiture en essayant de donner une impression "le soleil vient de se lever...l'ami du petit déjeuner, lalalalaaa" (métaphore - relativement conceptuelle je l'avoue - pour siginifier "je pète la forme") tout en me demandant en réalité ce que je fais là et où je vais.
Le voyage commence: on va chercher l'appareil photo qu'elle loue, la maquilleuse et l'autre "model", une amie de la maquilleuse pas plus experte que moi. Tranquille, quoi. Passage au McDrive (quand je vous dis que c'etait pas un vrai shooting, franchement vous avez deja vu un model manger un mcdo avant un shooting??) pour un repas sur le pouce (je sais pas s'ils l'ont joué strategique genre on fait semblant de lui donner un mc do mais en fait on oublie négligemment le deuxième sac où se trouve son McChicken au péage... - oui, parce qu'en fait c'est ce qui est arrivé, donc en fait j'ai mangé comme une mannequin: 4 nuggets.)

En fait, c'etait tres sympa, j'ai enfile deux robes vintage et ai experimente deux maquillages assez originaux (dont un avec un subtile petit coeur rouge sur la joue) et ce qui etait cool c'est le reste de l'equipe n'assistait pas aux seances photos. Un moment, elle m'a demande de m'asseoir avec des malais qui etaient assis sur la plage, y'en a un qui s'est leve pour prendre une photo avec son telephone portable! Le seul moment moins cool est lorsqu'elle a voulu que je m'allonge dans une sorte de prairie qui ressemblait plus a une jungle qu'autre chose...Un vrai défi... Bref, c'etait marrant, peut etre vous laisserai-je voir le resultat lorsque j'aurai les photos...!
(Je viens de me rendre compte que ce tiret etait destiné a vous parler de mes voisins cools. Bref, apres avoir un peu divagué, je continue l'étude de mon nouvel appart).

Apres les trucs chouettes, ya aussi les trucs moins chouettes:

- La découverte a notre arrivée de quelques jolies betes mortes dans la cuisine, du fait d'un récent pest control, a savoir des cafards (deux fois la taille des notres- OUI, j'ai cru que j'allais mourir). Apres les pigeons...decidement les betes m'aiment ( ba oui, il vaut mieux faire de l'humour etant donné que j'ai failli sombrer en depression). Tous les singapouriens sont apparemment "used to", a tel point que le jardinier qu'on est allé chercher en nuisette a 7h du mat avec ma copine Alana pour retirer un cafard mort n'a meme pas eu besoin de mouchoir pour l'enlever hahahahaaaaa...!!! Donc oui, ils ont l'air d'etre relativement indifferent au probleme...mais moi non!!! Et mes colocs non plus, et je peux vous dire qu'on a mis des feuilles d'une plante asiatique reputée pour les faire fuir partout dans la maison. Mais heureusement, je crois que mes ardentes prieres ont marché, etant donne qu'on en voit plus (croisons les doigts, croisons les doigts).
- Quelques autres voisins un peu moins funny qui, a minuit, nous ont menacé d'appeler les flics dans 10 minutes si on arretait pas de faire du bruit (bon, ok, c'est vrai que c'était quelque peu bruyant, mais bon c'est une house-warming, right?), et vu que c'est sur moi qu'est tombée la menace et que j'avais aucune envie de me retrouver en prison (metaphore (je pense!) mais j'ai une peur bleue des policiers singapouriens!), ils ont bien choisi leur cible, car ni une ni deux j' organisais un subtil "moving" a Clark Quay...ba oui, j'avoue je l'ai pas joué trop rebelle. Bon du coup, la fin de la soiree a été un peu précipitée, mais j'ai pu quand meme en retrouver certains au point de rendez-vous.
- Enfin, la vue de ma chambre: le jardin d'enfants de la résidence.
Mais quand je dis "ma vue", ce n'est pas "tiens-il-y-a-un-jardin-d'enfants-a-l-horizon-c'est-charmant", entendez bien que je suis COLLEE a lui. Donc que j'ai les petits enfants qui jouent tout en regardant a quoi ressemble ma chambre...et le pire c'est que les parents participent a la performance en me faisant des "coucou". Heureusement, ca n'est arrivé qu'une fois, mais je crois que je dois bannir les siestes a la maison le samedi. Alors evidemment j'ai tenté de faire peur aux enfants lorsque les parents regardaient ailleurs, mais ca n'a pas trop marche. Oui, ce que j'ai oublié de préciser c'est que cette petite mascarade a commencé a 9h du matin, samedi. Vous comprenez donc pourquoi j'étais ravie, moi qui m'étais couchée fort tard la veille...Bref, je croise les doigts pour qu'il pleuve tous les samedis matins.


Donc des bons et des mauvais cotés, meme si sincerement les bons sont carrement topissimes...et puis comme dit le principe: "On peut pas etre beau et intelligent a la fois", hein?Autant je ne pourrai pas faire de compromis avec les cafards, autant, pour cet endroit incroyable, je veux bien me sacrifier pour que les enfants puissent gambader a 9H du matin le samedi au-lieu-de-regarder-la-tele-comme-tous-les-enfants-normaux-mais-la-normalité-n'est-pas-de-ce-monde.

;)

1 commentaire:

  1. J'avais laissé un commentaire il y a deux jours et puis en fait internet a coupé et ne s'est rallumé qu'aujourd'hui. Du coup, j'ai zappé ce que je voulais dire, je crois que c'était en rapport avec les cafards... mais surtout, qu'encore une fois (et je suis ravie de retrouver ton humour, comme marque d'une joie retrouvée)j'ai ri... énormément ri :)
    Merci ma Fiona, pour ces pages si vivantes.. Ah ! hate de te retrouver ! Je t'embrasse !
    Capucine.

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour