lundi 15 mars 2010

How To Sing a Pore? Maintenant, je sais.


Ca y est, cette fois-çi c'est vraiment la fin. La fin de sept mois complètement uniques, un univers qui semble être sur une autre planète.

Un petit resto avec quelques amis puis une panique à bord avec mes 55 kg de bagages sachant que je ne suis autorisée qu'à 20 kg et qu'Air France fait payer 30e le kg supplémentaire! Tout le monde met du sien: Khon, mon ami photographe va m'acheter en vitesse une petite valise à...la station service du coin (unique au monde je pense), mes copains tentent d'optimiser l'espace, tandis que Mark, un ami du boulot, accepte de m'accompagner en voiture (sachant qu'il part à Paris dans une semaine, vous me voyez venir avec un sac vide "au cas où ça passe pas"...)
Départ difficile, surtout avec Alana, ma coloc canadienne, c'était très dur: des larmes, des larmes.
Avec Mark, on passe deux heures à l'aéroport à peser et re-peser mon sac pour atteindre 32kg (heureusement mes miles m'ont sauvé de près de 300e de frais supplementaires; ils sont fous Air France jvous jure)...et le voilà qui repart very happy avec un backpack d'affaires à moi de 8 kg!! Il est génial. Il attend que je sois loin pour partir...je peux regarder en arrière et voir que, derrière son signe de la main, ce sont des tas de gens qui me disent au revoir...L'avion décolle, je n'ai jamais ressenti ça: l'impression de quitter une vie, même une vie de 7 mois. C'est un vertige, un vrai. Un de ceux que vous n'oublierez jamais, comme celui que j'ai eu en quittant Paris l'été dernier. Les lumières des bateaux de Singapour qui se font de plus en plus petites...ça y est, c'est la fin. Je lis la lettre d'Alana dans l'avion, et c'est dur. Mais c'est la vie et quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai fait de très belles rencontres, vécu énormement de choses et que dans mon esprit, c'est indélébile.

"How to sing a Pore", c'était vraiment un questionnement très personnel, l'objectif de vraiment savoir ce que veut dire être heureux à Singapour. Mon challenge, c'était de le vivre et de vous le raconter. Dans ma tête, j'ai réussi. J'espère vous avoir fait voyager et ressentir, c'était aussi l'objectif de ce blog.

Je suis heureuse d'être de retour, mais dorénavant j'ai une part de singapourien en moi, c'est sûr. Alors peut-être que vous allez me trouver changée, peut-être qu'un "la" s'échappera de ma bouche en fin de phrase, peut-être que je commanderai plus de riz au resto, que je ferai attention en traversant, que je ne mangerai plus dans le métro, que j'aurai un désir ardent de me commander un Mcdo par téléphone un soir, et que je vous dirai que ce soir c'est décidé je fais 10 longueurs dans la piscine...

Pour terminer en chanson, voici une petite vidéo qui résume vraiment TOUT ce qu'on peut trouver à Singapour et qu'on ne retrouvera pas ailleurs...
"I live in Singapura, it's not perfect living but at least it's interesting"



PS: Pour ceux qui ne sont pas au courant, une autre aventure se prépare: je pars à Milan pour 3 mois à partir de mai pour un stage chez Sephora!
Rendez-vous sur un autre blog les amis! :)
je vous embrasse et à très vite!

1 commentaire:

 
> vivre à Singapour