dimanche 6 décembre 2009

Comment prétendre être une Vip singapourienne en 1 semaine.

Y'a des semaines comme ça ou pas grand chose d'excitant se passe dans notre vie, et d'autres où, subitement, il nous arrive que des trucs fous. Et ba la semaine dernière, j'ai vécu l'expérience.

Comment passer des sangsues aux paillettes en une semaine...ou plutôt comment relooker une sangsue avec des paillettes (dire que je me compare à une sangsue OMG (oh my god, jargon Vip
singapourien- ba oui jl'utilise maintenant que jsuis devenue une Vip, héhé :))
BREF, vous l'avez compris, comment se faire passer pour une Vip singapourienne en une semaine.
Mardi: Dicton du jour: "quand on veut, on peut". Même quand la situation semble impossible. Juste trouver la bonne personne à qui s'adresser. Cet événement Uniqlo, je voulais Absolument y aller. En plus, le rédacteur en chef d'August Man m'en avait parlé, je m'étais dit "eaaaasy".
Le lendemain, jour de l'événement, je commence à préparer mon plan: j'en parle à Ben, l'assistant styliste d'August Man que je connais bien, en lui disant que le rédacteur en chef m'en a parlé...mais il n'est pas invité, et la styliste d'A.M non plus...et en fait tout le monde!! Haha, un peu gênant comme situation. Comment aller parler au redacteur en chef, jle connais a peine!! Impossible d'aller toquer a son bureau pour ça...Trouver autre chose, trouver autre chose. Finalement, je croise Jonathan, qui travaille pour le site web d'August Man, et lui demande, si, lui, il y va...et oui, il y va! Et le best, c'est qu'apparemment le redacteur en chef, lui, n'y va pas, et donc que, moi, je "pourrais prendre sa place et dire que je suis la correspondante francaise de Prestige" (un autre magazine de la boite, très "élite et compagnie")...rien que ca!...Alright!
Première partie de l'événement au Ritz-Carlton (OMG). Bien sûr à l'arrivée, il faut gérer le "je n'ai pas de carte de visite en mode d'habitude j'en ai bien sûr, mais là, tout de suite, et ba j'en ai plus; aaah oui, j'ai donné la dernière à l'entrée, tssss c'est trop bête " mais bon comme ça, ça passe. Réception (super food:)

Jonathan!

Les vrais Vip.

Et...... défilé Uniqlo! Avec, pour précision, nous au premier rang. Et ouais, et ouais. (Désolée, mais je jubile).



Et là, le hasard m'a rendu encore plus Vip que je ne l'étais déjà: un des mannequins qui défile juste devant moi s'avère être quelqu'un que j'avais rencontré deux semaines plus tôt à une soirée...et je rencontre aussi par hasard la coloc de Khon, le photographe à qui je donne des cours de french, qui n'est autre que Jo Soh (ça, c'est particulièrement pour Capucine), une designer bien connue à Singap!

Elle me donne sa carte de visite et me dit qu'elle organise un "fashion market" avec d'autres designers ce week-end, et que ça ressemblera a des fripes ("des fripes à Singap?": l'événement de l'année!) (Désolée, je re-jubile).

Jonathan commence à regretter de m'avoir emmener, c'est lui qui était censé être plus Vip que moi. ;)

Après le défilé, nous, "les Medias", sommes conduits à un ptit bus, qui nous amène direct au nouveau magasin Uniqlo, au 313, un tout nouveau mall...tellement nouveau qu'il est encore en travaux...L'ouverture officielle est pour le lendemain!! Hurry up!


J'y rencontre par hasard mon ami Khon!!

Il est trop jaloux: on vient de me donner une enveloppe réservée aux medias...Et la je le comprends: 100$ de bons Uniqlooooo...hihaaaa! :) (jubilation extrême).

Je peux vous dire que quand je suis arrivée au bureau le lendemain avec ma robe Uniqlo, y'en a plus d'une qui m'a detestée (Anne-Chou a failli me frapper).

En même temps, je comprends; voilà la queue que j'ai évité le lendemain:



Jeudi - 17h: Ai bien compris le dicton du mardi: Evénement Campanas-Lacoste avec Mark, Ben et Lance- toujours d'August Man. La précédente photo, c'était juste avant d'aller à l'evenement Lacoste... Mark et Ben n'avaient pas pu avoir l'invit et Uniqlo faisait des prix exceptionnellement bas pour le premier jour...Moi, en attendant, jsuis allée me balader (ahahahahahaha c'est horrible, je deviens une mauvaaaaise personne! - Non, c'est pas vrai, franchement les filles j'ai eu une pensée pour vous dans le magasin).


Campanas, c'est un designer de meubles. Il s'est glissé dans la peau du styliste de Lacoste pour quelques polos...


L'evénement en soi n'était pas oufissime mais on s'est bien marrés...notamment grâce aux affiches et aux lunettes de Dylan. :)


Jeudi- 19h: Cette fois-ci, je suis réellement invitée, par Khon, qui participe à une expo de photos en faveur d'une charité.

L'expo s'appelle "the Controversy Exhibition". Photos qui dérangent? Euh peut être ici, mais ça ne m' a pas choquée d'un poil. Peut-être celle de Khon était-elle justement la plus controversee:
Trop marrant, il voulait absolument un titre en français et m'avait demandé de l'aide la semaine précédente...Il m'a demandé ce qui était le mieux entre "soeurs jumelles" et "les deux lesbiennes"...Euh, mmm...''soeurs jumelles"?

Le hasard encore, je reconnais sur une des photos un ami du mannequin d'Uniqlo qui était aussi à cette soirée...décidément, Singapour est Vraiment petit!

En revenant, on s'arrête devant un événement HP dans la rue. Tout le monde écrit un ptit truc sur une grande affiche....Je veeeux dessiner!!

Et voila :)

Vendredi -14h: Shooting avec Ben. Thème: Laptop bags. Comme ça, ça n'a pas l'air très folichon, mais ce qui était cool c'est que pour une fois on était que deux ( avec les photographes bien sur) et donc que j'avais carrément des marges de manoeuvre sur "to find a nice way to show the items". :)
Après travail d'equipe: on se dispatche à Orchard pour rendre les articles...Je me retrouve à Paragon, LE mall où se trouve le resto avec lequel j'ai, le jour même, lançé mon projet "I L'OFF..." sur la Fan page de L'Officiel. Ni une ni deux, avec tous mes paquets à rendre et les 2 minutes qu'il me reste pour rejoindre Ben, je me présente, trouve encore une excuse pour cette satanée carte de visite et refuse avec courage la part de gateau qu'on me propose...et évidemment, me prends un énorme goûter chez Starbucks avec Ben par la suite (tsss).

Vendredi -17h: A peine revenue, j'entends que Lance va a une expo d'art contemporain (une expo c'est déjà très rare à Singap)...waaaait!
L'expo: OH! pour Open Home. Le concept, se balader d'une maison à l'autre, des maisons de particuliers; et observer les oeuvres qui y ont été placées...


Par exmple, là, on ne voit pas très bien, mais ce lit est entouré d'une grille de cheveux...ça symboliserait le cycle de la vie. Un peu "bullshit" mais bon quand même dingue (la nana aurait passé une semaine à enrouler les cheveux autour du lit...brrrr!)

Et puis le Samedi, le fameux "Fashion market de Jo Soh" avec Alana. Même si c'était un peu décevant (rien trouvé), ca m'a permis de capter de jolis moments (ah oui, ici on amène les enfants aux événements fashion:))

Bref, une semaine qui a boosté mon moral même si:
1) Beaucoup d'amis commencent à partir...c'est la fin du semestre.
2) Va falloir que j'établisse un plan pour Rester une Vip. Ce qui n'est pas gagné gagné! :)

1 commentaire:

  1. Je suis complètement jalouse !
    Uniqlo a ouvert un magasin à Paris en Octobre, il fallait faire 1/2h de queue pour entrer et une autre 1/2h pour payer, et en plus les articles aux "petit prix spécial ouverture" avaient été dévalisés !
    So Jealous...

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour