mercredi 9 décembre 2009

Revue de presse

Voilà, en vrac, quelques-uns des ptits trucs qui m'ont marqué cette semaine...

- Une des gagnantes des cadeaux qu'on fait gagner sur Facebook est arrivée au bureau pour retirer son dû...mais avait oublié la lettre qu'elle devait ramener. Je savais que c'était elle, j'ai pas chipoté. Elle était si contente qu'elle a voulu m'offrir tous les cadeaux qu'elle avait eu à un événement dont elle sortait juste: des chocolats, et même des...serviettes hygiéniques!!! (attention, dans une boîte en métal). Non, non, vous ne rêvez pas...et moi non plus. Pour information, j'ai tout refusé, c'était plus simple:)

- Il y a un nouveau stagiaire au boulot qui bosse sur le site web d'August Man. Ce garçon de 21 ans a la particularité de faire tout en double lorsqu'il s'agit de bouffe: un premier ptit dej à 7h, un deuxième à 10h; un premier déjeuner à 12h, un deuxième à 14h; un premier snack à 16h...et ainsi de suite. Vous comprendrez que je le vois tout le temps dans la cuisine du bureau!

- Alors, c'est simple, le seul mot à connaître pour développer des relations sociales à Singapour c'est..."babe". Tout le monde, que ce soit un client dans un mail, une fille que tu viens de rencontrer, un collègue...TOUT le monde t'appelle comme ça, filles ou garçons, amis de 20 ans ou d'une seconde. Bon, j'avoue que j'ai encore un "ptit blocage" à l'employer en retour genre "ça va Babe?" "Très bien et toi Babe?", mais on ne sait jamais...Ooh mon dieu, comment vous allez me retrouvez??? ;)


- Un des gagnants d'August Man, un singapourien chauve d'environ 50 ans, m'a envoyé un mail après que je lui ai offert son cadeau lorsqu'il est venu le chercher, en me disant que j'avais un "mesmeric smile which made his day"...bon, il est gentil, en plus il m'a fait apprendre un mot!
Ce n'est que lorsqu'il me demande par la suite de "pourquoi pas devenir amis et pourquoi pas chatter sur msn car il a l'impression que j'ai une personnalité intéressante", que j'ai trouvé ça beaucoup moins drôle. Bref jlui ai pas répondu et j'ai noté son nom pour qu'il ne gagne plus jamais et donc ne remette pas un pied au bureau! Non mais!

- En ce moment, la super grande mode pour les hommes à Singap, c'est le noeud-papillon. Ba oui, avec l'équipe d'August Man, jpeux vous dire que tous les jours, j'ai un défilé au bureau (tiens, j'essayerai d'en prendre quelques-uns en photo un jour). Et alors, le noeud-pap', c'est TOP-tendance. Ils se promènent tous avec le leur. Mais attention, il ne suffit pas de porter un banal noeud pap' pour être fashion. Il faut que ce dernier soit fashion en lui-même (OUI messieurs-dames). Ainsi, comme l'illustrent bien mes collègues masculins, il faut qu'il soit rouge ou même...en bois! Oui, oui, le rédacteur en chef d'August Man en portait un comme ça aujourd'hui.
Alors après si c'est vraiment trop compliqué ou trop lourd (ba c'est du bois quand même!) ou que vous assumez pas tout ça, vous pouvez faire comme mon ami Ben qui est arrivé avec une ptite ice-cream en autocollant subtilement positionnée sur le col droit de son cardigan. On a la classe ou on l'a pas. N'empêche que ça, personne ne l'a!

1 commentaire:

 
> vivre à Singapour