samedi 15 août 2009

Welcome!

Ca y est, après 14h de trajet dont 8 où nous étions les seuls Européens dans un avion rempli d'indonésiennes qui se battaient pour avoir des couvertures, nous sommes enfin arrivés à destination!! Dès l'arrivée, on ressent la chaleur tropicale mais également l'efficacité de la clim dans le taxi qui nous emmène à Lollypopcorn. Non, ce n'est pas un parc d'attractions singapourien, mais bien notre auberge de jeunesse ( ba oui, influences de ma soeurette Noa fan de Mika oblige à faire certains choix). En fait, on avait juste vu en photo les draps colorés des chambres. Ils ne nous ont pas menti: ils le sont! Mais on s'est retrouvé dans un HDB (gros immeubles style HLM très nombreux ici), avec des tonnes de drapeaux singapouriens aux balcons, où il fallait trouver la commode jaune devant l'entrée (jeu de piste haha) pour savoir que c'était l'auberge de jeunesse...




























Un peu peur quand on a vu que la salle de bains/toilettes était dans la cuisine...mais bon, on a notre chambre- avec la clim et les draps pop- et la nana qui tient l'auberge est super gentille et nous amène visiter le mall d' "à côté" (pas vraiment) et nous aide à faire tous les premiers trucs pratiques (changer argent, carte metro...etc).





Totalement sonnés par le décalage horaire, on s'est retrouvé directement dans la dynamique singapourienne en plein milieu d'un immense mall! Puis retour en bus pour se reposer un peu.




De nouveau en forme, direction Orchard Road, la rue la plus connue de Singapour, une sorte de Champs-Elysées, d'après notre cher Routard...En réalité, beaucoup plus que ça!! Totalement Hallucinant!!! New-York en plus kitsch mais dans la forêt tropicale (et avec le bruit des oiseaux tropicaux!) ! Et surtout Ion Orchard, un nouveau mall dédié au luxe, à l'architecture démentielle:





Puis ballade dans Orchard, toujours ébahis par ce que l'on voit, diner dans un food corner typique où le principe est de choisir ce qu'on mange paemi differents stands: au programme, bouffe indonésienne, coréenne, indienne...celui-là nous a été conseillé par un gardien indien...aucun touriste à l'horizon et très bon! Et découverte: fresh juice au dragon fruit, un fruit typique de Singapour, à la couleur rose fushia...qui laisse des traces!


à très bientot, pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. c génial !!
    j'attend avec impatience le prochain épisode.

    Amusez-vous bien

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour