mercredi 19 août 2009

" Roommate and flat! "

Voilà le titre de la plupart des messages que j'envoie depuis 5 jours...! Je suis à la recherche de la plus parfaite des coloc dans le plus parfait appartement, et s'il peut y avoir la piscine en plus, c'est pas plus mal! Non, mais ici les piscines, c'est pas du snobisme, c'est relativement courant ( ba oui, il fait quand même Très chaud... :) ) En dehors d'une visite relativement catastrophique- c'est-à-dire visite non prévue de l'appart d'une famille chinoise dont le père de famille nous a ouvert en mode marcel-tatouages-moustache et, sans nous daigner un regard, s'en est allé prier dans le salon-; et d'une autre où on a dû, devant l'insistance de la proprio, Michael et moi, se balader dans l'appartement en chaussons à pois et où les colocs n'avaient qu'une envie, c'etait de se barrer dans leurs chambres, j'ai repéré quelques apparts sympas. Mais il faudrait que je me décide assez vite...en fait aujourd'hui! (dead-line!, dead-line!)



On continue de se ballader avec Michael, soirées à Clarke Quay, l'Endroit pour sortir à Singap,
encore un endroit complètement fou qui vaut vraiment le détour. Imaginez des tonnes de bars tous les plus délirants les uns que les autres, au point même qu'il y en a un, Clinic, qui dépasse les bornes: l'alcool est servi dans des perfusions à des clients assis dans des fauteuils roulants...assez glauque. Cet amas de bars est recouvert par d'immenses soucoupes volantes très étranges et de gigantesques phallus en statue ornent les rues...ça, c'est un des multiples visages de Singapour!






Mais d'autres visages existent, comme on a pû le découvrir lors de notre ballade vers Geylang Road (et non Gayland pour ceux qui n'ont retenu que les phallus). On a alors pû se rendre compte que, malgré le bling-bling, les traditions asiatiques etaient toujours présentes et fortement ancrées. Une immersion dans le quotidien: les temples, les marchands de fruit et les petits cafés silencieux, où tout le monde, étouffé par la chaleur, se désaltère avec sa Tiger Beer...











































Sinon hier, on a quand même décidé de jouer les touristes et d'aller visiter le Jurong Bird Park, la voilière la plus grande du monde. Moi qui suis un peu blasée des oiseaux (tout le monde connaît ma hantise des pigeons, même si ok, les pigeons ne sont pas des oiseaux mais des rats volants) :)j'étais un peu sceptique. Mais Michael, qui est à fond dans les documentaires animaliers (et qui en vrai connaissait toute la vie des manchots -impressionnant- oui, parce qu'on a aussi vu des manchots!), m'y a persuadé. En fait, malgré le côté kitshissime parc d'attractions avec le manège pour enfants, les peluches, les tee-shirts...c'est quand même impressionnant. On a vraiment vu des oiseaux magnifiques tous les plus exotiques les uns que les autres, limite plus grands que moi (ça m'a traumatisé). Mais c'était quand même ambiance aventuriers dans immense forêt tropicale sous soleil de plomb, autant vous dire que c'était l'épreuve de la journée. Mais les places pour le zoo et le Night Safari (atteeention ;) ) sont déjà prises!



Qui a dit que j'avais pas le goût de l'aventure??


1 commentaire:

  1. C'est marrant, quand j'ai voulu aller offrir des crêpes à mes voisines du dessous (qui devaient en principe être des étudiantes érasmus allemandes blondes tout ce qu'il y a de plus standart), je suis moi aussi tombée sur un gros moustachu-marcel-bière (mais pas de chausson à poids rouges en revanche ..)
    Ils sont partout Fiona !

    RépondreSupprimer

 
> vivre à Singapour